Consulter une offre d'emploi

Consultez ici les offres d'emploi ou de stage déposées sur notre site * !

*Cet espace est libre et n'implique pas de contrôle de la part de l'AMRAE. L'AMRAE décline toute responsabilité sur l'exactitude des données et de l'usage qui en est fait.

6 résultats

Date Société Intitulé du poste Contrat
24/04/18 GIE AGIRC-ARRCO Chargé de gestion des risques et contrôle interne CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Retraite complémentaire
Société : GIE AGIRC-ARRCO
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Le (la) titulaire prendra en charge notamment les missions suivantes : •Participation aux travaux de définition et déploiement des méthodologies de cartographie des processus, de recensement et d’évaluation des risques et dispositifs de maîtrise, de définition des plans d’actions, des plans de contrôles, des indicateurs de surveillance ainsi que des outils de pilotage afférents ; •Participation à l’organisation, l’animation et la formation des membres des différents réseaux de correspondants de l’unité, ainsi qu’aux actions de communication et sensibilisation à la culture de maîtrise des risques ; •Contribution à la mise en place des dispositifs de gestion des crises et scénarios de crise pouvant porter atteinte à la continuité opérationnelle des activités ; •Participation aux projets et/ou démarches portées par l’URC et visant de manière générale à améliorer la maîtrise des risques (habilitations, conformité…) ; •Accompagnement des directions dans le déploiement des actions de maîtrise de risques planifiées dans leurs feuilles de route ; •Contribution au pilotage global du dispositif, à l’établissement des rapports de synthèse soumis annuellement à la signature des directeurs, ainsi qu’au rapport annuel de contrôle interne à destination des instances de gouvernance des risques et à l’application des principes de base en termes de maîtrise des risques (délégations, séparation des fonctions…).

Profil recherché : Expérience / Profil : •Formation de type BAC + 4 à BAC + 5 •Justifier d’une première expérience en gestion des risques et contrôle interne (3-5 ans d’expérience) •Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) •Une connaissance du secteur de la retraite complémentaire, une expérience du travail en mode projet, ainsi qu’une connaissance globale dans les domaines de la sécurité des systèmes d’information, ou du Règlement Général sur la Protection des Données seraient un plus. Aptitudes / Qualités : •Sens du travail en équipe •Capacité à travailler en transverse •Excellent relationnel •Sens du service et capacité d’écoute et d’analyse •Ténacité •Esprit d’analyse et de synthèse •Rigueur •Maîtrise du Pack Office dont ACCESS •Capacité d’appropriation des outils informatiques.

Contact : Céline DUVAL
Lui envoyer un mail
23/04/18 ARC HOLDINGS Adjoint Risk Manager CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Industrie Verrière
Société : ARC HOLDINGS
Lieu : Arques (62510)
Descriptif du poste : Arc est né dans le nord de la France, à Arques, où se trouvent toujours le siège du Groupe, son pôle Recherche et Développement et le plus grand site de production verrière dans le monde. Le Groupe dispose de sites de production en Chine, en Russie, aux Émirats Arabes Unis et aux États-Unis. Il rayonne à travers six marques (Arcopal, Cristal d'Arques Paris, Luminarc, Eclat, Arcoroc et Chef&Sommelier) en mettant le beau à la portée de tous, partout dans le monde. Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur des Risques et des Assurances corporate, vous avez en charge la prévention, gestion des risques et le suivi des assurances pour un ensemble de filiales du groupe, vous participez à l’amélioration du dispositif de surveillance des risques Missions principales  Participer activement à la gestion des programmes assurances RC, Dommages, Bris de machine, Perte d’exploitation, Assurances des personnes …..  Assurer le suivi et la communication des valeurs et des risques à couvrir.  S’assurer de la pertinence des couvertures hors programme.  Gestion directe des sinistres sous rétention ainsi que des recours  Assurer la coordination, au niveau des risques, entre les filiales et la direction Corporate.  S’assurer de l’application par les filiales des principaux référentiels groupe de gestion des risques et favoriser l’ ajustement de ces référentiels notamment suite aux retours d’expérience  Rédaction des clauses de responsabilité et assurances dans les contrats avec les tiers  Gestion des tableaux de suivis des activités du service et du dispositif de gestion des risques et assurances  Prendre en charge une partie de la cartographie métiers et process.  Assurer le suivi des plans d’actions mis en place.

Profil recherché :  Niveau d’études supérieures (Bac +5 ou équivalent), en assurance, avec une expérience minimum de 3 ans dans le risk management et les assurances, idéalement dans une entreprise industrielle  Formation juridique de base demandée  Anglais courant

Salaire : A définir

Contact : Patrick GOSSELIN
Lui envoyer un mail
06/04/18 ENGIE Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : ENERGIE
Société : ENGIE
Lieu : REGION PARISIENNE
Descriptif du poste : ENGIE - Responsable Risques & Assurances (H/F) Le département Risques & Assurances est basé à Paris et Bruxelles et intervient au sein de la Direction ‘Trésorerie, Assurances et Gestion des Risques’. Il centralise l’expertise assurances au sein d’ENGIE et assume un rôle d’interface avec les autres fonctions du Groupe. Mission du responsable Risques et Assurances Le Responsable Risques et Assurances assure le pilotage et la coordination des domaines de l'assurance sur son périmètre (prévention incluse). A ce titre, il gère les programmes d’assurance de son périmètre. Il assure la supervision des sinistres. Il apporte son appui dans la revue des clauses contractuelles assurances des différents contrats et marchés passés par les entités de son périmètre. Il veillera à alimenter et mettre à jour les différents outils de pilotage du département Assurances sur son périmètre. En coordination avec le responsable Prévention du département, il définit et suit le plan d’actions décidé avec les entités de son périmètre. Dans son rôle d’expertise, il exerce une veille proactive pour enrichir son expertise et réagir aux évolutions réglementaires ou à l’apparition de nouveaux risques • Il élabore des recommandations en matière de gestion des risques, de prévention et de transfert des risques dans le cadre de l’exploitation normale mais également lors d’acquisitions/cessions, de projets de développement, etc. • Il assiste le management local (souvent le CFO) à l’étranger pour toutes les questions liées aux assurances. • Et plus généralement, Il fournit un soutien quotidien aux entités de son périmètre sur toutes les questions liées aux risques assurables. • Il peut être amené à concevoir des outils de communication et de formation pour sensibiliser ses interlocuteurs et optimiser leur prise en compte des évolutions des programmes d’assurances, de la prévention des risques (physique et contractuelle) et des bonnes pratiques de gestion des sinistres. Il fait preuve de force de conviction dans le portage de ses préconisations auprès de ses clients internes et dans le cadre des négociations menées avec les prestataires externes. Au sein de la filière assurances, il peut se voir confier la responsabilité de programmes d’assurance transversaux/ et ou missions transversales. Il peut assurer le management de conseillers assurances. Il anime le réseau des interlocuteurs assurances sur son périmètre d'activité. Il décline la politique assurances sur son périmètre dans le cadre de la politique assurances définie au niveau du Groupe. Il reporte régulièrement au CFO de son périmètre. Il représente le domaine Assurances dans le cadre de réunions et de groupes de travail transverses. Rattachement hiérarchique Poste rattaché au Responsable Assurance en charge du programme transversal RC et des BUs GNL, Afrique et US http://w.rfer.us/ENGIEE3J91P

Profil recherché : Qualification / Compétences : • Le candidat dispose d'une formation juridique ou assurances de niveau master ou supérieur avec une expertise pertinente d’au moins 15 ans en assurance chez un courtier d’assurance, un assureur/réassureur ou une société internationale • Expérience éprouvée des programmes internationaux notamment dans les pays non admis et gestion de sinistres avec une parfaite maitrise du domaine assurance et des techniques d’analyse de risques et capacité à gérer en mode projet plusieurs sujets dans des délais parfois restreints (4 à 7 ans) • Langues : anglais courant (oral et écrit) • Aisance relationnelle, travaille facilement en équipe et avec différentes filières techniques et fonctionnelles et avec des personnes ayant des origines culturelles différentes (4 à 7 ans) • Très bonnes qualités d’analyse, de synthèse, capacité de négociation, force de persuasion et aisance avec les chiffres (4 à 7 ans). Lieu de travail : 1, place Samuel de Champlain - Faubourg de l'Arche - 92400 COURBEVOIE. Des déplacements sont à prévoir.

Contact : Isabelle PARAIRE
Lui envoyer un mail
05/04/18 SOCIETE GENERALE Chargé d’Assurances à l’International - Plan Mondial-(H/F) CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : INSTITUTIONS FINANCIERES
Société : SOCIETE GENERALE
Lieu : PARIS
Descriptif du poste : Chargé d’Assurances à l’International - Plan Mondial-(H/F) Référence: 180003BW Date de publication: 04-04-2018 Date de début 03-09-2018 Métier Assurances Entité Fonctions centrales groupes Localisation La Defense Type de contrat C.D.I Environnement Vous rejoindrez la direction des assurances du secrétariat général de Société Générale. Mission Piloter les plans mondiaux d’assurance, les autres contrats lignes financières et les contrats à l’international avec les spécialistes assurances en charge de ce périmètre, a l’exception des contrats gérés par l’équipe « Financements ». Effectuer les audits assurances des entités, y compris audits de pré-acquisition. Effectuer toute étude ponctuelle à la demande de sa hiérarchie. Répondre à toute question relative à l’applicabilité des contrats en coopération avec le collaborateur en charge des indemnisations. Répondre au Comité Nouveaux Produits sur l’application du PMC et les problématiques assurances. Le poste ne comporte pas de responsabilité hiérarchique. Le titulaire du poste est en contact avec l’ensemble des implantations françaises ou étrangères du Groupe ; Entretenir de bonnes relations avec cette clientèle interne est une nécessité pour optimiser les remontées d’information, préalable indispensable à la bonne appréhension des risques et à la mise en place de couvertures adéquates ; Il est également en relation avec les assureurs et les courtiers ; L’échange entre collègues et la mise en commun des dossiers est une pratique impérative pour le bon fonctionnement de l’équipe.

Profil recherché : Master 2 Droit Civil, Droit des Assurances Expérience de 7 à 10 ans acquise dans une entreprise d’assurance, chez un courtier ou à la Direction des Assurances d’une entreprise fortement implantée à l’international. Première expérience dans l’assurance des « lignes financières » souhaitable. Compétences requises : Techniques d'Assurance : Assurance Dommages et Pertes d’Exploitation, Terrorisme, Responsabilité Civile Générale et RC Professionnelle et des Dirigeants. Juridiques : Droit de la Responsabilité Civile et Pénale, Droit des Assurances. Risque : Forte sensibilité aux risques Réglementation : Sensibilité à la réglementation Risques Opérationnels et aux aspects réglementaires qui s'appliquent à la profession. Anglais courant requis. Les candidat(e)s sont invités à déposer leur CV sur le site du Groupe / https://careers.societegenerale.com/offres-d-emploi/Chargé-d’Assurances-à-l’International---Plan-Mondial--H-F--180003BW-fr;

Salaire : https://careers.societegenerale.com/offres-d-emploi/Chargé-d’Assurances-à-l’International---Plan-Mondial--H-F--180003BW-fr

Contact : Pascal RICHARD
Lui envoyer un mail
27/03/18 APRIL Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Courtage en assurance
Société : APRIL
Lieu : Lyon
Descriptif du poste : Rattaché(e) à la direction de l'Audit et du Contrôle Interne, vous contribuerez à la mise en place du système du contrôle interne et vous participerez à l’animation de la filière métier dédiée à la gestion des risques et au contrôle interne, en France et à l’étranger. Ces missions comprendront notamment les activités suivantes : Accompagner les sociétés du groupe dans le déploiement du dispositif : Identification et évaluation des risques et contrôles intrinsèques à leurs activités (cartographies des risques stratégiques et cartographies des risques opérationnels), Support à la mise en place des procédures de contrôle interne et à la réalisation d'un exercice annuel d'auto évaluation du contrôle interne Promouvoir l’efficience des opérations et contribuer à la mise en place de bonnes pratiques/outils pragmatiques permettant aux sociétés du Groupe de renforcer la robustesse de leurs opérations tout en veillant à optimiser l’efficience de leur activité Coordonner et accompagner des correspondants du contrôle interne de chaque filiale et animer le cursus de sensibilisation/formations

Profil recherché : Formation BAC +5, diplômé école de commerce ou diplôme universitaire de type économique ou financier. Vous possédez une expérience minimum de 5 ans en audit/gestion des risques/contrôle interne, ou une expérience métier dans plusieurs processus de la chaîne de valeur du groupe. Vous démontrez une curiosité d'esprit, un sens de l'analyse ainsi qu'un esprit de synthèse et une grande capacité d'adaptation. Vous êtes particulièrement rigoureux, pragmatique et autonome. Vous présentez, par ailleurs, un excellent sens de la communication et une bonne maîtrise de l'anglais. Vous maîtrisez des référentiels métiers en gestion des risques et contrôle interne. Maitrise de Pack Office Windows - Progiciel de GRC

Contact : Nadia DEFUDES
Lui envoyer un mail
26/03/18 IREMOS Consultant en Gestion de crise / Risk management CDI

Informations

Type de poste : CDI

Société : IREMOS
Lieu : PARIS
Descriptif du poste : Nous recherchons un(e) consultant « Gestion de crise & Risk management » afin d’intégrer notre pôle de Gestion de crise et dont la mission sera de : o Accompagner nos clients dans le développement de politiques de management des risques et de crise ; o Animer des formations et sensibilisations en France et à l’étranger o Participer aux projets majeurs de mise en place et de déploiement d’organisation efficiente (cartographie des risques, organisation d’exercices de crise, diagnostic, plan de continuité d’activité …) ; o Organiser et participer à des exercices de mise en situation ; o Appuyer nos clients dans le pilotage de leurs projets sensibles ; o Etre acteur du développement de l’activité du pôle « gestion de crise » au sein de l’entreprise.

Profil recherché : Vous avez une expérience avérée de 5 ans minimum en entreprise dans la gestion des crises / risques et/ou la mise en place de plan de continuité d’activité Vous êtes dynamique, rigoureux (-se), fiable, réactif(-ve), autonome et faites preuve d’ouverture d’esprit. Vous avez des qualités relationnelles ainsi qu’une bonne gestion des priorités et un goût avéré pour le travail en équipe. Vous disposez d’une capacité d’analyse de l’information, de synthèse et rédaction à l’orthographe irréprochable. Vous avez un très bon niveau d’anglais (écrit/parlé) et vous maîtrisez les outils informatiques.

Contact : Julie VALLEE
Lui envoyer un mail