Consulter une offre d'emploi

Consultez ici les offres d'emploi ou de stage déposées sur notre site * !

*Cet espace est libre et n'implique pas de contrôle de la part de l'AMRAE. L'AMRAE décline toute responsabilité sur l'exactitude des données et de l'usage qui en est fait.

16 résultats

Date Société Intitulé du poste Contrat
10/10/19 Groupe Limagrain Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque Stage
6 mois

Informations

Type de poste : Stage

Secteur d'activité : Agriculture-Agroalimentaire
Société : Groupe Limagrain
Lieu : Clermont Ferrand
Descriptif du poste : Quatrième semencier mondial, Limagrain est un groupe coopératif international créé et dirigé par des agriculteurs français. Créateur et producteur de variétés végétales, Limagrain commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers. FINALITE : Au sein de la Direction Gouvernance Risques et Conformité du Groupe Limagrain, vous assisterez la responsable Gestion des risques dans ses missions liées au processus de gestion globale des risques du Groupe ainsi que sur la gestion du Système D'information à la Gestion des risques (SIGR). ACTIVITES DOMINANTES : •Participer au déploiement du SIGR dans les différentes Business Units de Limagrain (en France et à l'international) en assurant notamment : -les formations aux utilisateurs en face à face ou par Skype, -le paramétrage de l'outil, -l'assistance technique en lien avec le prestataire du SIGR, -la mise à jour des guides d'utilisateurs, ola réalisation de nouveaux formats de formation. •Participer aux diverses missions du service, en support de la responsable gestion des risques : -Analyses adhoc menaces / opportunités, -Support de présentation.

Profil recherché : Vous êtes de formation supérieure (Ecole de Commerce, IAE, Ecole de Management, Ingénieur généraliste) et vous recherchez un stage de 6 mois entre Décembre 2019 et Septembre 2020. Curieux de découvrir le fonctionnement d'un groupe coopératif international à travers la gestion de ses risques, votre capacité d'analyse, votre ouverture d'esprit et votre aisance relationnelle, vous permettront de mener à bien vos missions. Une bonne maîtrise des outils informatiques, ainsi qu'un français et un anglais courant (à l'écrit et à l'oral) sont nécessaires pour le travail en transverse avec les Business Units du groupe.

Salaire : indemnités stage

Contact : Stéphanie RODIER
Lui envoyer un mail
07/10/19 COLAS Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque Stage
6 mois

Informations

Type de poste : Stage

Secteur d'activité : BTP
Société : COLAS
Lieu : PARIS
Descriptif du poste : Rattaché(e) à la Direction Risques et Assurances du Groupe, vos missions seront les suivantes : - Gestion d'un extranet de déclaration de projets et de sinistres construction / transport - Suivi du renouvellement des polices RC locales à l'international - Mise à jour et suivi des reportings filiales - Contribuer à l’analyse des contrats - Développer l'utilisation en interne d'un extranet - Contribuer à la gestion des sinistres en lien avec nos courtiers et les interlocuteurs internes, - Mise à jour et suivi des valeurs des sites principaux du Groupe. - Suivi et mise à jour des sinistres graves France

Profil recherché : Actuellement en formation Assurances (BAC+3 à 5) de type ENASS/IMR/Université avec spécialité Assurances, vous êtes à la recherche d'un stage. Vous avez des capacités à communiquer (filiales, courtiers, assureurs) et à collaborer avec l'équipe Risques et Assurances Anglais courant obligatoire Connaissances EXCEL Date de début de stage : janvier 2020 Stage basé au siège de COLAS à Paris 15e

Contact : Margaux ALCUBIERRE
Lui envoyer un mail
25/09/19 GECINA Juriste CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Immobilier
Société : GECINA
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Rattaché·e à la Directrice Assurances, vous assistez et conseillez les diverses directions du Groupe pour tout sujet faisant appel à votre champ de compétences, et plus spécifiquement les pôles métiers dans la couverture des différentes opérations immobilières (assurances multirisques, construction, responsabilité civile…). Vous les accompagnez également dans la négociation ou la revue de clauses d’assurances dans tous types de contrats et conventions (baux, BEFA, VEFA, CPI…). Vous garantissez l’évolution des polices d’assurances avec la dimension du Groupe participer aux études et appels d’offres, en support de la Directrice Assurances. Dans le cadre de la gestion des sinistres, vous suivez et préparez les expertises, en support des directions opérationnelles, et supervisez le processus d’indemnisation des procédures amiables et contentieuses. Vous auditez les différents projets du Groupe (acquisitions, cessions, financements, développements, etc.), vous vous assurez de leur viabilité et proposez des solutions le cas échéant. Par ailleurs, vous gérez les dossiers contentieux en support du Secrétariat Général et Juridique. Vous assurez un rôle d’interface entre les différents intervenants, aussi bien internes qu’externes. Vous sensibilisez, formez et informez les interlocuteurs internes sur les sujets assurances, leurs enjeux et impacts pour le Groupe. Enfin, vous participez aux obligations de reporting pour les sujets qui vous concerne.

Profil recherché : Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 en Droit des Assurances, avec idéalement une spécialisation en Droit de la construction et/ou Immobilier, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire, au sein d’un département assurance en entreprise ou en cabinet de courtage. Rigoureux·se et organisé·e vous êtes doté·e d’excellentes capacités relationnelles et vous avez un sens aigu du service clients. Vous avez un anglais courant et maîtrisez le pack office. Vos capacités d’analyse, de négociation et de gestion des priorités seront des atouts nécessaires pour votre réussite à ce poste.

Contact : Laurence FRANCISCO
Lui envoyer un mail
24/09/19 LR Associates Consultante RH CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Conseil en gestion des risques
Société : LR Associates
Lieu : PARIS
Descriptif du poste : Notre client, société de conseil accompagne les organismes assureurs, banques et grandes entreprises dans le ciblage des opportunités de nature à accroitre leurs performances. Leur ADN est resté intact tout au long de leur développement, entrepreneurial et pragmatique, et s’exprime à travers nos 5 practices animées par leurs 250 collaborateurs : Actuarial & Financial Services, Corporate Risk Services, Risk Management, Business Transformation, Business Process Outsourcing. Animés par l'exigence, la rigueur et la bienveillance, notre client fait de ces valeurs humaines un atout pour aider leur clients à développer leurs activités, dans un environnement où la performance durable est un enjeu clé. Dans le cadre du développement de la practice Risk Management, nous recherchons un Partner (H/F) Au sein de la practice Risk Management, vous piloterez, avec le soutien d'un autre Partner, une équipe d'une trentaine de collaborateurs. Vous conseillerez les Directions des Risques, de la Conformité ou les départements Inspections/Audit dans leurs projets de transformation en leur apportant des propositions de valeur innovantes au cœur des enjeux de mise en conformité réglementaire et d'efficacité opérationnelle. Vous aurez la responsabilité de développer l'activité au sein des marchés de l'assurance et de la banque. Vous superviserez vos équipes sur nos missions à forte technicité et susceptibles d'intégrer une dimension internationale dans les domaines suivants : conformité (KYC et customer due diligence, sécurité financière, risque AML et risque sanctions, autres sujets LCB-FT, RGPD, anti-corruption, gouvernement d'entreprise, intégrité de marché, etc.) ; réglementaire (accompagnement de mise en conformité réglementaire assurance et banque-finance (Bâle III-IV, MiFID2, PRIIPS, DDA, protection de la clientèle, etc.) ; contrôle (définition, revue et validation des contrôles permanents de niveau 1 et 2 et des contrôles périodiques, conduite d'audits externes, etc.) ; continuité d'activité (risques opérationnels et constitution de bases incidents, analyse de scénarios risques majeurs, fraude, cartographie des risques et des contrôles associés, définition de stratégie de continuité d'activité). En tant que Partner, votre rôle est d'accompagner la montée en compétences des équipes.

Profil recherché : Doté d' une expérience solide ( 15 ans d'expérience) vous êtes reconnu sur le marché de la gestion des risques auprès des acteurs du secteur de la Banque et de l'Assurance. Vous avez de fortes capacités managériales, une expérience avérée du développement commerciale. Réel ( lle) homme/femme de réseau, vous avez construit votre expérience dans l'environnement du conseil.

Salaire : à définir

Contact : Laetitia VILPELLET
Lui envoyer un mail
23/09/19 RATP Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque Stage
6 mois

Informations

Type de poste : Stage

Secteur d'activité : Transports Publics
Société : RATP
Lieu : Paris 12
Descriptif du poste : Avec 16 millions de passagers transportés quotidiennement dans le monde, le groupe RATP est le 5ème opérateur de transports urbains au monde. Avec ses 14 lignes de métro (dont deux automatiques), ses deux lignes de RER, ses 7 lignes de tramway, ses 350 lignes de bus et ses services de navettes en direction des deux aéroports de la région parisienne, le réseau multimodal exploité par la RATP en région parisienne est le plus important réseau multimodal au monde à être géré par une seule entreprise. Au sein de la Délégation Générale au Management des Risques, vous accompagnerez le Responsable du Programme Assurance dans ses différentes missions. Missions du stage : - Participer aux appels d'offres en cours et futurs pour le placement de programmes d'assurance - Participer à la mise en place de process internes / externes de gestion des sinistres, gestion de crises - Participer aux relations avec les courtiers / assureurs (métier et SI) - Répondre aux demandes des clients internes (demandes d'attestation, de souscription de polices individuelles, analyse des clauses juridiques…)

Profil recherché : - Être étudiant.e en Master 1 ou 2 (formation Juridique et/ou Assurance type ENASS/ESA/Dauphine) - Avoir une expérience (stages significatifs) en gestion de projet - Comprendre les enjeux de la Gestion des Risques et Assurances - Maîtriser les logiciels MS Office (Word, Excel, PowerPoint) Avoir une certaine autonomie Être ouvert.e d'esprit, curieux.se, désireux.se d'apprendre

Salaire : Selon le niveau d'études

Contact : Arnaud BERGAUZY
Lui envoyer un mail
18/09/19 Département du Territoire de Belfort Directeur de la maîtrise de l'activité et des risques CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Collectivité territoriale
Société : Département du Territoire de Belfort
Lieu : Belfort
Descriptif du poste : CONTEXTE DU POSTE Prochainement placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services, le/la Directeur/trice est chargé(e) du pilotage de la Direction de la Maîtrise de l'Activité et des Risques (DMAR). Il/elle s'appuiera sur trois démarches concourant à fiabiliser les modes de fonctionnement et garantir le pilotage de l'activité sur l'ensemble des métiers de la collectivité : - une démarche de « performance », qui repose sur le contrôle de gestion, - une démarche d'amélioration de l'activité et de gestion des risques (contrôle interne) dont la finalité est d'accompagner les services dans la fiabilisation des procédures, - une démarche d'audits internes et d'évaluations, laquelle doit permettre d'analyser les processus et d'évaluer l'impact des politiques publiques portées par le Département. Pour remplir ses missions, le/la Directeur/trice de la Maîtrise de l'Activité et des Risques anime et coordonne les équipes placées sous son autorité exerçant les missions de contrôle de gestion, évaluations et audits et la mission d'amélioration de l'activité et risques (6 agents). MISSIONS • Animer la fonction de maîtrise de l'activité et des risques pour le Département. • Proposer au comité d’audit interne le plan d'actions de la Direction de la Maîtrise de l'Activité et Risques (DMAR) et en assurer la bonne exécution. • Garantir l'acculturation de la collectivité aux notions de maîtrise de l'activité et risques et assurer la conduite du changement. • Assurer un dialogue construit avec les Directeurs Généraux Adjoints (DGA) et directions concernées par les activités analysées. • Superviser et s'assurer du suivi des audits validés par la comité d'audit interne et rendre compte au Directeur Général des Services et au comité d'audit interne. • Organiser la revue de contrôle interne.

Profil recherché : COMPÉTENCES REQUISES SAVOIR : • Formation supérieure dans le domaine de l'audit et du contrôle de gestion. • Maîtrise de la cartographie des risques. • Connaissance des méthodologies d'évaluation des politiques publiques et de construction d'indicateurs. • Culture administrative et territoriale, connaissance des compétences et problématiques d'un Département. SAVOIR-FAIRE : • Management d'équipe. • Pilotage de mission et reporting. • Maîtrise des outils bureautiques et de communication. • Conduite et animation de réunions. • Conduite de projets. • Élaboration de revues de contrôle interne. • Représentation de la collectivité dans les instances professionnelles de contrôle interne. • Insuffler le changement et faire accepter une dynamique d'évolution des process et de l'environnement de travail. SAVOIR ÊTRE : • Discrétion et loyauté professionnelle. • Sens du travail en équipe. • Sens de l'organisation. • Indépendance et objectivité. • Ténacité. • Sens relationnel et rigueur. • Pédagogie – diplomatie. • Grande disponibilité, intégrité et sens aigu de la négociation. CONTRAINTES PARTICULIERES • Déplacement sur les différents sites du Département.

Salaire : Selon profil

Contact : Franck LORHO
Lui envoyer un mail
18/09/19 Département du Territoire de Belfort chargé de développement maîtrise de l'activité et des risques CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Collectivité territoriale
Société : Département du Territoire de Belfort
Lieu : Belfort
Descriptif du poste : CONTEXTE DU POSTE Placé(e) sous l'autorité du/de la Directeur/trice de la Maîtrise de l'Activité et des Risques (DMAR), le/la chargé(e) de développement maîtrise de l'activité est un des deux contrôleurs internes du Département du Territoire de Belfort. MISSIONS • Concevoir et formaliser les dispositifs de maîtrise de l'activité en cohérence avec la cartographie des risques, les déployer et mettre en place les outils de pilotage nécessaires. • Participer à l'élaboration du plan d'actions de la Direction de la Maîtrise de l'Activité et des Risques (DMAR), sous l'autorité de son/sa Directeur/trice. • Participer à l’organisation des différents comités d'audit interne. Formaliser et actualiser autant que de besoin la cartographie des risques stratégiques du Département, et assurer le pilotage ainsi que le reporting des actions engagées. • Participer à l'acculturation de la collectivité aux notions de maîtrise de l'activité et des risques. • Mettre en oeuvre le plan d'actions validé par le comité d'audit interne et participer à la revue de contrôle. • Accompagner les services dans le déploiement des dispositifs de maîtrise de l'activité.

Profil recherché : COMPÉTENCES REQUISES SAVOIR : • Formation supérieure dans le domaine de l'audit et du contrôle de gestion. • Capacité à dresser une cartographie des risques. • Connaître les méthodologies d'évaluation des politiques publiques et la construction d'indicateurs. • Connaître les compétences et problématiques particulières d'un Département : culture administrative et territoriale. SAVOIR-FAIRE : • Solides capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction. • Conduite et animation de réunions. • Conduite de projets – programmation et planification. • Reporting des actions engagées. • Analyse des processus et conceptualisation des dispositifs adaptés de maîtrise de l'activité. • Maîtrise des outils bureautiques et de communication. SAVOIR ÊTRE : • Curiosité et force de proposition. • Indépendance et objectivité. • Discrétion et loyauté – intégrité. • Excellent relationnel. • Sens du travail en équipe. • Sens de l'organisation. • Pédagogie. • Capacité de travail en transversalité. • Disponibilité.

Salaire : Selon profil

Contact : Franck LORHO
Lui envoyer un mail
12/09/19 NIM EUROPE Risk Manager / Gestionnaire de risque CDD
AU MOINS 4 MOIS AVEC PERSPECTIVE DE CDI

Informations

Type de poste : CDD

Secteur d'activité : PHARMACEUTIQUE
Société : NIM EUROPE
Lieu : DEPARTEMENT 92
Descriptif du poste : Titre : Business Control Function Manager France Reporting : Finance Director France Key words : FCPA, SAPIN II, SOX, US Gaap, habitude de travail avec les USA Connaissance secteur pharmaceutique appréciée mais pas obligatoire

Profil recherché : Au moins 5 années d'expérience Connaissance des normes d'audits financiers et comptables Utilisation de SAP Excellent niveau d'anglais

Salaire : AUX ENVIRONS DE 70 K€

Contact : Eric POIRAUDEAU
Lui envoyer un mail
06/09/19 Recticel SA-NV Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Industrie
Société : Recticel SA-NV
Lieu : Bruxelles
Descriptif du poste : • Identifies, assesses and quantifies insurable group risks exposure on a worldwide basis • Reports about risk exposure to the governance bodies of the company • Plans, determines and implements the various risk transfer solutions to the insurance market • Negotiates the set-up of the insurance structure in compliance with insurance regulations worldwide • Organizes the implementation of the insurance program, including policy drafting, premium allocation etc • Organizes the claim reporting centrally and negotiates the settlement of all claims • Implements and promotes a global property loss prevention program • Collaborate with business lines to solve property insurer recommendations • Delivers training to the organization on insurance and risk management concepts • Represents the Group in different professional associations related to Risk Management and insurance • Manages, promotes and develops the effective use of captive tool

Profil recherché : • Master degree in Law/Economy/Commercial engineering/… • 10 years experience in risk management in an industrial company or similar in insurance sector • Diploma in prevention advisor level II is a plus • Excellent IT-skills • Excellent fluency in English is a must, good knowledge of French required

Salaire : Package salarial dépendant de l'expérience

Contact : Elke WYNANTS
Lui envoyer un mail
04/09/19 THALES Ingénieur Prévention CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Electronique de Défense et de Sécurité
Société : THALES
Lieu : Paris La Défense
Descriptif du poste : https://emploi.thalesgroup.com/emploi/paris/charge-e-de-la-prevention-des-dommages-f-h/17883/13148729 Attaché(e) au Directeur de la Gestion des Risques Assurables du Groupe Thales vous effectuerez l’estimation des valeurs en risque de Dommage sur les sites Thales, promouvez la Prévention de ce risque, et participez à la gestion des sinistres. Vos objectifs principaux sont 1) optimiser la collecte de valeurs permettant la souscription d’assurance, 2) valider les scénarios de perte possibles 3) promouvoir leur prévention via procédures et équipements ad hoc. L'équipe est composée de 8 personnes. Appuyée sur son réseau interne de contacts, cette Direction est en charge d'identifier les risques majeurs pour Thales en Responsabilité et en Dommages subis, elle promeut la prévention de ces risques par les opérationnels et enfin elle souscrit les couvertures d'assurances au niveau Groupe, et coordonne la gestion des sinistres majeurs. Dans ce contexte, vos principales missions sont les suivantes : Vous consolidez les estimations des Valeurs de biens et Coûts d’arrêt d’opération, pour plus de 600 sites Thales, en pilotant aussi le progrès continu du Modèle d'estimations automatisé. Vous supervisez le programme annuel de visites de prévention sur sites sous-traité à Axa Matrix. Vous accompagnez certaines de ces visites (une dizaine de déplacements d'un ou deux jours par an est nécessaire). Vous validez les scénarios de perte, en coordination les Directions Thales gérant Immobilier, Opérations et Achats. Vous êtes en charge de promouvoir le pilotage des plans d’améliorations lors de Comité de Pilotage des entités et Directions concernées, et en faire la synthèse pour nos assureurs. Vous gérez certains sinistres, en lien avec les entités et nos assureurs.

Profil recherché : - Formation d'ingénieur (1). - Expérience sur site de production ou chantier. - Utilisation de bases de données, en particulier pour des calculs. - Capacité d'influencer tous les niveaux de décideurs, depuis les sites de production jusqu'aux sièges. - Rigueur scientifique. - Capacité de synthétiser et prioriser. Ce qui serait un plus: - Savoir prendre la parole en public, pour former diverses audiences internes. - Compétences juridiques et/ou assurantielles, acquises par exemple lors de la gestion passée d'un sinistre. Nota (1): Vous aurez à développer en particulier les points techniques suivants : a) Modélisation des valeurs de biens et coûts d’arrêt d’opérations: - par Extractions et calculs sur base de données (ex : SAP et Oracle exportant vers Anaplan). - par ‘‘Expertise préalable faite maison’’, par analyse de notre flux d’investissements avec nos ingénieurs Maintenance et Travaux neufs. b) Analyse et pédagogie sur nos Retours d’Expériences après sinistres complexes (par exemple une surtension sur cartes électroniques en banc d’essai).

Salaire : à définir en fonction de votre expérience.

Contact : Xavier DE JABRUN
Lui envoyer un mail
02/09/19 KILOUTOU Juriste Assurance IARD CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Distribution / Location / Construction
Société : KILOUTOU
Lieu : Villeneuve d'Ascq
Descriptif du poste : Contexte général de la fonction: Le Juriste Assurances dépend hiérarchiquement du Responsable des Risques et des Assurances Groupe, qui est lui-même rattaché à la Direction des Affaires Juridiques Groupe. Missions: Suivi des assurances / Gestion des sinistres : Il instruit, gère et suit les sinistres et problématiques Responsabilité Civile (Corporel, Matériel); Il suit les sinistres Dommages aux Biens et Pertes d’Exploitation, Marchandises Transportées et Automobile en étroite collaboration avec les Gestionnaires Assurances dédiés; Il gère, suit et coordonne l’instruction des dossiers en interne en étroite collaboration avec les Gestionnaires Assurances dédiés de tous types de dossiers contentieux clients (dégradations de biens de nos clients lors de l’utilisation du matériel loué, défectuosité de notre matériel, recours sous franchise, négociations amiables…). Au quotidien chez Kiloutou : Il apporte son aide quotidienne aux membres du réseau (réponse aux appels, assistance, projets de courrier…); Il aide au suivi et au traitement des tâches de l’équipe Assurances; Il travaille en partenariat et en coordination avec les équipes des services supports, marketing, commerciales, sur les domaines qui lui sont propres. Assistance au Responsable des Risques et des Assurances Groupe dans le cadre de ses missions : Il participe à la définition de la politique de gestion des risques sur les domaines qui lui sont propres; Il produit des reportings des dossiers sinistres traités sur les domaines qui lui sont propres; Il contrôle et suit les flux financiers (règlements de contentieux…) sur les domaines qui lui sont propres; Il gère la relation avec les partenaires extérieurs, en particulier les cabinets de courtage, les assureurs, les experts, les avocats... sur les domaines qui lui sont propres; Il propose des procédures de gestion des sinistres sur les domaines qui lui sont propres; Il anime des sessions de formation en étroite collaboration avec le Responsable des Risques et des Assurances et le Département Formation; Il bâtit et mène dans ce cadre des actions de sensibilisation au regard des résultats des statistiques sinistres; Il participe et aide à la négociation et éventuellement à la mise en place des appels d’offres initiés à la demande du Responsable des Risques et des Assurances; Il assiste le Responsable des Risques et des Assurances dans la coordination internationale des assurances du Groupe.

Profil recherché : Formation : Supérieure avec spécialisation juridique ou assurances Expérience : Expérience confirmée en cabinet de courtage et/ou chez un assureur et/ou en entreprise au sein d’un service assurances; La connaissance du secteur de la distribution / de la location / de la construction serait un plus.

Contact : Aurelien LEGENDRE
Lui envoyer un mail
02/09/19 ADENIUM Consultant(e)s en Gestion des Risques et des Crises, continuité d’activité PCA, Cyber-résilience CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Consulting
Société : ADENIUM
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Lieu : Paris Démarrage : Immédiat CDI Société de conseil indépendante en management des risques et des crises, Continuité d’Activité PCA et résilience des organisations. Créée en 2002, ADENIUM, expert reconnu. Cabinet, à taille humaine qui compte aujourd’hui 15 collaborateurs. Dotés d'un véritable projet d'entreprise, tant avec des valeurs claires qu'une vraie exigence de résultat, nous mettons en place des concepts et des méthodes de qualité. Participez à la réalisation de projets stimulants et rejoignez notre structure à taille humaine en plein développement ! Vous participez à la mise en œuvre de démarches en gestion des risques et des crises auprès de nos clients. Pluridisciplinaire dans le Risk Management vous intervenez à différents niveaux : cartographie des risques, gestion de crise, Plan de Continuité d’Activité PCA, Cyber-résilience. Vos prestations s’inscrivent aussi bien sur des missions ponctuelles (audits, exercices, formations) que sur des missions longues. Vos capacités d’analyse pourront vous amener à tirer les conclusions permettant une optimisation des moyens de prévention. L’environnement pluri fonctionnel dans lequel Adenium évolue peut vous conduire à intervenir aussi sur les aspects Cyber.

Profil recherché : De formation supérieure (Bac+5) en Gestion Globale des Risques ou Master, vous avez développé une expertise complète dans la gestion des risques. Vous avez au moins une première expérience en gestion des risques et dans la conduite d’un PCA. Charismatique, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et de synthèse et pour votre excellente faculté à communiquer. Nous vous offrons : l'intégration dans une équipe à taille humaine, passionnée par son métier, concentrée sur un résultat mesurable et qui met la compétence de ses hommes au cœur de l’entreprise pour accomplir des missions variées.

Salaire : A définir selon profils

Contact : Xavier HARTOUT
Lui envoyer un mail
30/08/19 KLESIA Auditeur en alternance Stage

Informations

Type de poste : Stage

Secteur d'activité : Groupe de protection sociale
Société : KLESIA
Lieu : Paris 17ème
Descriptif du poste : Rattaché(e) à un responsable de missions d’audit de la Direction de l'Audit du groupe Klesia, vous contribuez à la réalisation des missions prévues au plan d'audit et aux différents travaux de cette direction. Dans le cadre des missions d'audit, vos activités sont les suivantes : - acquérir une connaissance du domaine à auditer, de ses objectifs et de son contexte, - analyser les risques et préparer un programme d'audit, - définir et réaliser des tests conformément à la méthodologie d'audit, - élaborer des recommandations pour améliorer l'efficacité des processus audités, - rédiger les rapports décrivant les constats, les risques encourus et les recommandations. Dans le cadre des travaux de la direction, vous pouvez être amené à effectuer des reportings des activités de la direction, un suivi des recommandations d’audit existantes avec les responsables métier ou un suivi de mission, des présentations pour les directeurs Comex ou pour les Autorités de Contrôle….

Profil recherché : A la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation pour obtenir votre grade de master (ou votre master 1 et 2), vous souhaitez bénéficier d'une expérience professionnelle de préférence sur 2 ans en tant qu'Auditeur interne dans le secteur de l'assurance. Vous êtes curieux de l’ensemble des activités et risques de l’entreprise, doté d'un très bon sens relationnel, rigoureux et méthodique, et avez une bonne aisance rédactionnelle.

Salaire : selon grille (école/âge/...)

Contact : Elisabeth MATHON
Lui envoyer un mail
29/08/19 Business France Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque Stage
6-12 (stage ou alternance)

Informations

Type de poste : Stage

Société : Business France
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Entreprise : Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de 1500 collaborateurs situés en France et dans 58 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr @businessfrance Missions : Sous l’autorité du Directeur Général le service Audit, de Risques et de Qualité couvre 5 champs d’actions : Les audits internes ; Le contrôle interne et la gestion des risques ; La démarche qualité ; La mise en œuvre du Règlement Général de la Protection des Données ; Toute mission d’étude et d’intervention à la demande de la Direction Générale. Le service travaille en étroite relation avec toutes les directions de l’Agence, opérationnelles, transversales, en France et à l’étranger. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : - Bilan du plan d’action lié à la cartographie précédente en lien avec les membres du Comité des risques - Proposition d’un agenda pour la mise à jour - Organisation des entretiens et revue des critères des mesures d’impact - Rédaction des fiches de risques en lien avec les propriétaires de risques et les référents associés - Mise en place du nouveau plan d’action associé à cette revue annuelle - Mise en œuvre et suivi des plans d’actions consécutifs aux différents audits, notamment le plan d’action lié au dispositif de contrôle interne comptable.

Profil recherché : Profil recherché et qualités requises : Issu(e) d’un cursus scolaire en Ecole de commerce ou autres en Bac +3/4 avec une spécialisation en Audit ou Gestion des Risques. Doté(e) de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Microsoft Office) et le numérique en général. Autonome, organisé(e) et force de proposition tout prenant en compte la spécificité du statut d’EPIC de l’Agence. Intérêt pour la sphère publique et politique.

Contact : Amy COULIBALY
Lui envoyer un mail
29/08/19 SOGARIS SAEML Juriste CDD
5 mois

Informations

Type de poste : CDD

Secteur d'activité : Foncière
Société : SOGARIS SAEML
Lieu : Poste basé à Paris – Métro quai de la gare (ligne 6). Déplacements à prévoir sur notre site de Rungis (94).
Descriptif du poste : Au sein de l’équipe composée de 4 personnes, vous serez amené à intervenir sur de nombreux domaines juridiques de la vie d’une entreprise (hors droit social et droit fiscal) : droit des assurances, droit des contrats, droit commercial, droit immobilier, droit de la construction. Reconnu(e) pour vos capacités d'écoute et d'analyse, vous avez acquis des compétences multiples et transversales, qui vous permettent d'appréhender des problématiques variées. Rattaché(e) à la Directrice Juridique & Assurances, vous serez essentiellement amené à : PRINCIPALE MISSION :  Conseiller les opérationnels de la Direction Immobilière et de la Direction du Patrimoine et de la Maîtrise d’ouvrage dans les différentes phases de la vie des contrats de la négociation au suivi post-signature et sur la réglementation afférente, dans le cadre des projets en développement et/ou réalisation de travaux (MO, MOD, MOE, CPI, contractant général et sur les assurances).Vous sensibilisez vos interlocuteurs sur les risques juridiques et validez les montages et actes juridiques (hors baux).  Gérer les assurances du Groupe et réclamations/sinistres :  Analyse des risques et de la sinistralité. Mise en place d’une stratégie de transfert des risques et proposition des couvertures complémentaires à mettre en place ;  Négociation, souscription et renouvellement des polices du groupe (polices activités et polices construction essentiellement) ;  Suivi des contrats, primes d’assurance et sinistralités ;  Analyse, rédaction et négociation des clauses assurances des contrats;  Gestion des sinistres (DO, TRC et décennale) amiables et judiciaires ; parfaite maîtrise des garanties légales et de leur mise en œuvre.

Profil recherché :  Master 2 en droit des affaires ou immobilier / construction ou assurance ;  Une expérience de 10 ans dans un poste similaire dans un domaine d'activité dédiée au droit de la construction/ assurance et techniques contractuelles ;  Professionnalisme/souplesse/pragmatisme ;  Bonne compréhension des exigences contractuelles ;  Sens de l'organisation ;

Contact : Sogaris SA
Lui envoyer un mail
27/08/19 Groupe Rocher Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Cosmétique
Société : Groupe Rocher
Lieu : Issy Les Moulineaux
Descriptif du poste : Le Groupe Rocher est un Groupe familial, indépendant et animé par un esprit "d'entrepreneurs-créateurs". Le Groupe Rocher est constitué de 10 principales marques au service de la beauté et du bien-être : Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Daniel Jouvance, Flormar et Sabon. Plus de 50 millions de femmes font confiance à la qualité et à la performance des produits élaborés par les marques du Groupe, soit plus de 600 millions de produits délivrés par an. Au sein de la Direction Risk Management, Assurances & Compliance, vous ferez partie de l'équipe Assurances Groupe de 4 personnes au fonctionnement matriciel. Aux côtés de 2 Chargées d'Assurances Groupe, vous assistez la Responsable Assurances Groupe en prenant en charge les périmètres suivants : Gestion des programmes d’assurance IARDT, toutes marques et tous pays : vous êtes le référent pour les domaines métiers suivants Pilotage international en lien avec les courtiers et assureurs partenaires, depuis les instructions de renouvellement jusqu'aux mises en place effectives Constitution des packs de souscription et de renouvellement, notamment pour les programmes Dommages et Construction Emissions des attestations / certificats lors des renouvellements et en cours d'année sur demande des filiales Programmes Groupe : vous êtes le référent pour les programmes groupe Transport et Construction Benchmark des garanties et limites, propositions d'amélioration, ateliers de travail avec les courtiers / assureurs Administration des étapes du cycle de vie annuel de ces programmes Pilotage du budget central et local de ces programmes Gestion des sinistres avec les parties prenantes internes et externes France et international pour les marques Stanhome et MCS : vous êtes le référent Assurances de ces filiales du Groupe pour l'ensemble des domaines métier Mise en place, pilotage et suivi des programmes locaux d'assurances émanant de l'ensemble des programmes Groupe IARDT Prévention et Protection : application de la politique Groupe, visites de risques, plan d'actions, supervision de l'up-grading des sites, revues de projets Suivi des sinistres IARDT, analyse des statistiques, feedback-analysis et préconisations

Profil recherché : Vous êtes issu(e) d'un Master Spécialisé Assurances (Master 2), d'une Ecole d'Assurance ou d'une Ecole Supérieure de Commerce ou d'Ingénieur, ou vous bénéficiez de 3 (à 6) ans d'expérience dans le courtage, chez un assureur ou dans un groupe international, après avoir obtenu une Licence Professionnelle ou un BTS de Gestion des Assurances, et disposez d'une bonne connaissance des programmes internationaux IARDT. Dans le cadre de vos missions, vous serez l’interlocuteur(trice) d’un périmètre international : vous disposez donc d'un bon niveau d'anglais, que vous pratiquiez précédemment. Vous maîtrisez le pack Office et êtes à l’aise avec les chiffres. Vous avez le sens des priorités en fonction de la situation, en sachant faire preuve de précision dans vos analyses. Rigueur et réactivité font de vous une personne fiable et efficace. Vous avez l'esprit d'équipe, le sens de l’écoute et saurez être force de proposition : vous savez reporter pro-activement sur vos actions et prendre des initiatives. Votre capacité d'adaptation, alliée à un excellent relationnel sont des atouts sur lesquels vous savez pouvoir compter. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Contact : Chloé NICOLLE
Lui envoyer un mail